alternative au treuil, le TIRFOR

un truc pratique,une solution,c'est ici

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christian.styling
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Message par christian.styling »

je sais pas si quelqu'un d'autre est aussi bien placé en prix mais espacepatrol propose

chez http://dema-france.eu/index.php?cPath=4 188€ frais de port inclus pour le Tmax 1T6.
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


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patrolgr54
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Message par patrolgr54 »

effectivement, ca fait pas trés cher 8)

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christian.styling
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Message par christian.styling »

ça a vachement baissé...
Dema j'ai déjà commandé, c'est sérieux 8)
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


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Message par christian.styling »

vidéos utilisation TIRFOR

http://www.youtube.com/watch?v=WWb-2MP92gY&hl=fr

ces deux vidéos sont à regarder à la suite l'une de l'autre :
http://www.youtube.com/watch?v=gvudgDJ5Hgo&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=Ys8MVN1ihZs&hl=fr
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Re: alternative au treuil, le TIRFOR

Message par christian.styling »

des photos convaincantes :

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Post Scriptum :

1/- toujours embrayer le mécanisme du Tirfor avant de le ranger aprÚs utilisation pour éviter de faire travailler les ressorts pour rien

2/- nettoyer soigneusement le cĂąble, Ă©ventuellement le brosser si la terre adhĂšre
et ensuite on peut l'essuyer avec un chiffon huileux (huile moteur sans additifs métalliques : ordinaire)
Ă©videmment faut surtout pas l'enduire de graisse Ă  moyeux...

3/- tenir l'intérieur du Tirfor trÚs propre et de temps en temps lui vaporiser un coup de WD40 (ou du gazole mais ça pue dans le 4x4...)
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


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Romaiin
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Re:

Message par Romaiin »

STF a écrit :
christian.styling a écrit ::D le Tirfor c'est pas pour les ceusses qui font du "hard"
et qui ont souvent besoin de dérouler le cùble
parce que le Tirfor c'est long Ă  utiliser :
faut sortir l'appareil
faut dérouler le cùble
faut faire les connections de sangles, manilles etc...
faut pomper comme un schadok
ensuite faut tout ranger
et changer de tee-shirt... :oops:

mais le Tirfor il est toujours prĂȘt Ă  fonctionner alors qu'un treuil on sait jamais...
pas mieux,j'ai eu l'occasion de vérifier ca en live,rando hard,3 treuils de cassé,on a sorti tout le monde au tirre fort 8)

par contre,on étaient rincés apres :oops:

Je confirme
TrĂšs utile le torfor dans des situations trĂšs hard, quand les treuils ne suffise plus....
Un troll 60 Long équipé TT qui adore la boue

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christian.styling
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Re: alternative au treuil, le TIRFOR

Message par christian.styling »

Quelle que soit la marque et le modĂšle de votre appareil : vĂ©ritable Tirfor, ou produit concurrent de marque Haltir, Levac, Yale, Tmax, Black Diamond etc... Le principe est quasi le mĂȘme.
Présentation de l'appareil :
Sur votre appareil vous voyez deux grands leviers : le levier le plus proche de l'extrémité de l'appareil qui présente un systÚme d'arrimage par broche ou croc est le levier de MARCHE AVANT et le levier qui est plus au milieu de l'appareil est le levier de MARCHE ARRIÈRE.
Vous voyez Ă©galement un autre levier ou manette de taille plus rĂ©duite : c'est la pĂ©dale d' EMBRAYAGE & de DÉBRAYAGE (Ă  noter qu'on stocke toujours l'appareil en position embrayĂ©e et qu'il faut toujours le dĂ©brayer avant d'introduire le cĂąble pour l'utiliser). Il existe Ă©galement une petite pĂ©dale ou bouton et c'est le VERROUILLAGE.
Utilisation de l'appareil :
Mettre des gants. Dérouler le cùble bien droit en évitant les torsades (à noter qu'on stocke le cùble propre, brossé ou passé au chiffon légÚrement huilé avec de l'huile sans additif métal).
DĂ©brayer jusqu'Ă  entendre le clic. Entrer le cĂąble par son extrĂ©mitĂ© arrondie dans le trou qui est du cotĂ© de l'appareil oĂč il n'y a pas de dispositif d'arrimage par broche ou croc. Pousser le cĂąble jusqu'Ă  ce qu'il sorte du cotĂ© opposĂ©. Lui faire contourner le dispositif d'arrimage par broche ou croc. Relier le dispositif d'arrimage par broche ou croc Ă  un point d'arrimage robuste et fiable. Arbre, rocher, point d'ancrage artificiel, attention DANGER : ce point doit pouvoir rĂ©sister Ă  la force de l'appareil. Relier l'extrĂ©mitĂ© du cĂąble munie d'un crochet au 4x4. N'utiliser que des manilles, crochets, sangles, cordages, cĂąbles ou chaines non Ă©lastiques et qui soient capables de supporter la force de l'appareil. Ajuster la longueur de cĂąble qui sera nĂ©cessaire pour la traction. Tendre. Embrayer.
Engager et clipser le levier tĂ©lescopique sur le levier de MARCHE AVANT ou le levier de MARCHE ARRIÈRE. Effectuer un mouvement de va et vient avec le levier. Un arrĂȘt de ce mouvement produit une mise en sĂ©curitĂ© de l'ensemble par blocage du cĂąble. Il suffit de reprendre le mouvement de va et vient pour reprendre le halage ou le levage.
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