PLUIE & tente de toit & fenêtre ouverte pour aérer..

un truc pratique,une solution,c'est ici

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 957
Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
Localisation : côte d'azur
Contact :

PLUIE & tente de toit & fenêtre ouverte pour aérer..

Message par christian.styling »

sur la columbus existe un "scratch" prévu pour fixer un << capuchon d'hiver >>
je m'en sers pour suspendre une "porte" en film transparent épais
qui permet d'entrer dans la tente sous la pluie et surtout :
malgré la pluie, on peut laisser une fenêtre entre-ouverte la nuit pour la ventilation

Image

une bonne tente de camping traditionnelle est composée de deux toiles :
1/ d'une tente intérieure en coton de mauvaise qualité qui laisse s'évacuer l'air chaud et humide de notre respiration
2/ d'un double toit d'excellente qualité qui repousse la pluie

une tente de toit n'a qu'une seule toile.
le fabricant italien des Columbus n'utilise pas un tissu synthétique 100% étanche mais du DRALON qui, à l'extérieur, repousse la pluie et, à l'intérieur, laisse s'échapper, en partie, l'air chaud et humide de notre respiration...
malgré cette qualité "respirante" du DRALON il faut mieux laisser une porte légèrement entre-ouverte pour dormir confortablement et se réveiller le matin sans aucune sensation de condensation à l'intérieur de la tente lorsqu'il pleut dehors.

quand il pleut, ma solution d'utiliser le scratch d'origine, pour suspendre une double porte en film plastique me semble une bonne idée :D si je le dis pas, personne saura que j'ai parfois de bonnes idées :D
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Avatar du membre
christian.styling
Messages : 957
Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

les Howling moon et les Hannibal sont sans doute les meilleurs tentes de toit (sauf question rapidité pliage). :D les tentes genre coquille d'huitre comme la columbus ne sont que des lits (hyper rapide à ouvrir et à plier) et il y a des petits détails comme ça... la pluie... où on cherche ce qui leur manque... l'idée de mettre des sortes d'entretoises pour écarter le film... je vais m'y atteler :D
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Répondre