douche au bivouac

un truc pratique,une solution,c'est ici

RĂ©pondre
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 957
Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
Localisation : cÎte d'azur
Contact :

douche au bivouac

Message par christian.styling »

j'Ă©tais Ă  la douche Ă©lectrique
Image
mais elle est tombée en panne

actuellement j'en suis au simplissime pulvérisateur de jardin (et ça marche trÚs bien)
Image
le petit pulvérisateur à main permet de se doucher intégralement et 100% nickel chrome avec un litre d'eau
=> avec dix litres on est autonome Ă  deux pour la toilette et la vaisselle pendant deux jours

mais, et parce qu'on se balade en Europe oĂč on peut chaque jour s'approvisionner en eau Ă  volontĂ©, on aimerait revenir Ă  la quantitĂ© d'eau qu'on gaspillait avant avec le bidon ou la douche Ă©lectrique parce que c'est bien agrĂ©able de se rincer abondamment

j'ai regardé le tarif des bidons de pulvérisation "haut de gamme" Berthoud pour un usage pro + le prix de 3 mÚtres de tuyau avec deux colliers et c'est cher ; alors faudrait faire son truc avec un bidon made in china bas de gamme et il faut ajouter le prix des accessoires : trois mÚtres de tuyau et deux embouts + la douchette à gùchette qui coupe l'eau
Image



j'ai commandé du "tout fait" et reçu le colis ce matin,

Ă  priori je ne regrette pas mon achat,
l'embout de sortie (le truc qui casse en général quand le plastique est fatigué) est en bronze (!),
le corps du bidon est dans un plastique trĂšs Ă©pais et solide,
la douchette Ă  gĂąchette n'a pas l'air fragile,
le tuyau est monté avec des clips de circuit d'air comprimé (normalement on obtient trois bars de pression),
huit litres d'eau c'est le volume du bidon, en réalité on l'utilise avec six litres d'eau ;

Image

simplicité = fiabilité

hauteur 44 cm hors tout
diamĂštre 20 cm mais penser au tuyau qui sort du bidon et a besoin de place
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Avatar du membre
christian.styling
Messages : 957
Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
Localisation : cÎte d'azur
Contact :

Re: douche au bivouac

Message par christian.styling »

ça s'appelle << HANDI SHOWER >> et avec google on trouve les sites qui le vendent
des copains en ont trouvé moins cher sur ebay
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

RĂ©pondre