Pose d'un "touch dog".
- juju.speleo
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Pose d'un "touch dog".
Salut les vieilles,
je vous ai fait une petite compil de la façon de procéder au réglage,
et Ă la pose d'un amortisseur de direction "Touch Dog".
Rien de bien sorcier.....
suivez le plan et les explications !!!
Tout devrait bien se passer, enfin j'espère !!!
Il faut savoir, que cet amortisseur est de type renforcé,
et que le ressort sert Ă rappeler la direction dans l'axe.
Le ressort travaille donc en traction/compression.
Voici Ă quoi il ressemble
Ensuite, un bon crobard bien parlant !!!
Les explications qui vont bien avec.
Mode opératoire:
Mettre les roues avant du troll dans l'axe.
DĂ©poser l'ancien amortisseur.
Le mettre de côté pour dépanner un copain qui en a un pire que le votre
Positionner le nouvel amorto en lieu et place.
Pointer au feutre et sur le corps du vérin, la position du bout du ressort
de compensation.
DĂ©poser l'amorto.
A partir du point que vous avez tracé précédemment, tracer un trait pour
marquer l'axe longitudinal et un autre trait autour du corp de vérin.
Tirer sur le vérin, pour vous faire la place de mettre les demi corsets.
Le croisement des traits que vous avez tracé précédemment,
marque la référence du demi corset (celui qui possède la gorge avec la fin
du ressort.
Superposer exactement ces deux points et assembler les deux demi corsets
sans bouger.
Faire un mouvement de rotation tout en poussant le vérin, de façon à faire
pénétrer les spires du ressort dans les demi corsets.
Amener le ressort Ă fond dans la gorge.
Voilà , vous avez réglé votre amorto.
D'ailleurs en le remontant sur le troll,
les axes de fixation doivent tomber pile en face, les uns des autres.
A l'issue du montage, vous pouvez mĂŞme vous payer le luxe,
de mettre le pont avant sur chandelle et de faire un essai,
moteur tournant pour voir si le rappel fonctionne bien.
(perso, je me suis jeté sur la route directement), mais un petit
contrĂ´le ne nuit pas !!!
J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications.
Je précise que mes fixations sont oeil/oeil....ça a son importance.
Mais quelque soit votre système de fixation,
le principe reste le mĂŞme.
Voilà les enfants, désolé de ne pas avoir pu détailler en image,
mon APN est en rideau.
Amusez vous la bien !!!
je vous ai fait une petite compil de la façon de procéder au réglage,
et Ă la pose d'un amortisseur de direction "Touch Dog".
Rien de bien sorcier.....
suivez le plan et les explications !!!
Tout devrait bien se passer, enfin j'espère !!!
Il faut savoir, que cet amortisseur est de type renforcé,
et que le ressort sert Ă rappeler la direction dans l'axe.
Le ressort travaille donc en traction/compression.
Voici Ă quoi il ressemble
Ensuite, un bon crobard bien parlant !!!
Les explications qui vont bien avec.
Mode opératoire:
Mettre les roues avant du troll dans l'axe.
DĂ©poser l'ancien amortisseur.
Le mettre de côté pour dépanner un copain qui en a un pire que le votre
Positionner le nouvel amorto en lieu et place.
Pointer au feutre et sur le corps du vérin, la position du bout du ressort
de compensation.
DĂ©poser l'amorto.
A partir du point que vous avez tracé précédemment, tracer un trait pour
marquer l'axe longitudinal et un autre trait autour du corp de vérin.
Tirer sur le vérin, pour vous faire la place de mettre les demi corsets.
Le croisement des traits que vous avez tracé précédemment,
marque la référence du demi corset (celui qui possède la gorge avec la fin
du ressort.
Superposer exactement ces deux points et assembler les deux demi corsets
sans bouger.
Faire un mouvement de rotation tout en poussant le vérin, de façon à faire
pénétrer les spires du ressort dans les demi corsets.
Amener le ressort Ă fond dans la gorge.
Voilà , vous avez réglé votre amorto.
D'ailleurs en le remontant sur le troll,
les axes de fixation doivent tomber pile en face, les uns des autres.
A l'issue du montage, vous pouvez mĂŞme vous payer le luxe,
de mettre le pont avant sur chandelle et de faire un essai,
moteur tournant pour voir si le rappel fonctionne bien.
(perso, je me suis jeté sur la route directement), mais un petit
contrĂ´le ne nuit pas !!!
J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications.
Je précise que mes fixations sont oeil/oeil....ça a son importance.
Mais quelque soit votre système de fixation,
le principe reste le mĂŞme.
Voilà les enfants, désolé de ne pas avoir pu détailler en image,
mon APN est en rideau.
Amusez vous la bien !!!
- patrolgr54
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Re: Pose d'un "touch dog".
moi aussi j ai le meme
- Fichiers joints
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- grizzou83
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Re: Pose d'un "touch dog".
oui je me suis fait chier a tout refaire tout poncer le produit pour la rouille et un bon coup de peinture . deux jour de travailmatrol11 a écrit : pinaise mais il est tout propre ce desous de troll
- grizzou83
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Re: Pose d'un "touch dog".
grizzou83 a écrit :oui je me suis fait chier a tout refaire tout poncer le produit pour la rouille et un bon coup de peinture . deux jour de travailmatrol11 a écrit : pinaise mais il est tout propre ce desous de troll
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- grizzou83
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Re: Pose d'un "touch dog".
j ai fait la meme chose sur le quad j aime pas le rouille
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Re: Pose d'un "touch dog".
il va falloir que je le fasse sur le mien... maintenant que j'ai un peu de temps libre
stop aux
- paille 11
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Re: Pose d'un "touch dog".
beaucoup avant gratteur de moquette maintenant salarie de l'etat (rsa)matrol11 a écrit : il va falloir que je le fasse sur le mien... maintenant que j'ai un peu de temps libre
Re: Pose d'un "touch dog".
Forcément, j'avais pas agrandi le crobard
Après, ça cause mieux
Merci Juju
Après, ça cause mieux
Merci Juju
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !